Tu as entre 17 et 35 ans, (âge moyen 21), tu souhaites passer trois semaines des vacances d’été à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie, alors inscris-toi !

La préparation des groupes commence début janvier. Après une préparation en Suisse d'environ six mois à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, toi et les 10 à 15 participants de ton groupe serez intégrés à la vie d'un village, en toute sécurité, en bénéficiant de l’encadrement de notre équipe locale compétente.

Les participants aux voyages d'entraide de jeunes prennent en charge uniquement les frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion et l’assurance annulation et rapatriement). Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination. Il faut compter entre CHF 1'100.- et CHF 1'800.- par personne. Nouvelle Planète prend en charge les frais de séjour (nourriture, logement, déplacements et frais divers).

Durant la préparation, le groupe recherche les fonds nécessaires

pour financer une partie du projet sur lequel il sera intégré.

L'expérience d'un voyage d'entraide met en avant l'engagement solidaire et permet de découvrir une culture différente.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Intéressé à participer à un voyage d’entraide ?
Je débute l’aventure

Prochains voyages d’entraide

Sénégal
Diagnonding
Atelier villageois
Du 14 juillet au 3 août 2020
CHF 1’200.-

Mise en place d’une unité de fabrication d’huile pour valoriser les récoltes. Projet du groupement de femmes du village.

Village rural de 600 habitants, à 92 km à l’est de Ziguinchor en Casamance. Accessible par une piste de 33 km; sans électricité.

Sénégal
Taïf Saloum
Sécurité alimentaire
Du 30 juillet au 19 août 2020
CHF 1’200.-

Mise en place d’une banque de céréales pour stocker les récoltes et ainsi garantir la sécurité alimentaire de la population. Projet du groupement de femmes Sopp Serigne Fallou du village.

Village rural de 1’360 habitants, à 300 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste de 6 km; sans électricité.

Guinée
Sinta
Ecole primaire
Du 21 juillet au 10 août 2020
CHF 1’400.-

Construction de deux salles de classe de l’école primaire et rénovation de deux salles existantes, afin d’améliorer la prise en charge des 86 élèves encadrés par 2 enseignants. Projet de l’association des parents d’élèves.

Village rural de 875 habitants à 130 km à l’est de Conakry. Accessible par une piste caillouteuse de 25km; sans électricité.

Bénin
Gbotohoué
Ecole primaire
Du 10 juillet au 31 juillet 2020
CHF 1’400.-

Construction de salles de classe supplémentaires, afin d’améliorer la prise en charge de 302 élèves de l’école primaire. Projet de l’association des parents d’élèves.

Village rural de 2’131 habitants, à 100 km au nord-ouest de la capitale Cotonou. Accessible par une piste de terre de 13 km ; sans électricité.

Madagascar
Ambodifarihy
Adduction d'eau
Du 8 juillet au 29 juillet 2020
CHF 1’600.-

Mise en place d’une adduction d’eau comprenant 21 bornes-fontaines pour permettre aux habitants de huit hameaux d’avoir accès à de l’eau potable. Collaboration avec le comité d’eau et les autorités locales.

Village rural de 1'780 habitants répartis en 8 hameaux à 120 km à l’ouest d’Antananarivo. Accessible par une piste caillouteuse de 5 km; sans électricité.

Vietnam
L’gôm
Adduction d'eau
Du 23 juillet au 13 août 2020
CHF 1’500.-

Mise en place d’une adduction d’eau pour alimenter les deux zones du village en eau potable.

Village rural de minorités Cô Tù de 191 habitants dans une région montagneuse, à 95 km à l’ouest de Da Nang, au centre du pays. Accessible par une piste caillouteuse (en cours de goudronnage) ; avec électricité.

Connaissances de l'anglais