Tu as entre 17 et 35 ans, (âge moyen 21), tu souhaites passer trois semaines des vacances d’été à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie, alors inscris-toi !

La préparation des groupes commence début janvier. Après une préparation en Suisse d'environ six mois à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, toi et les 10 à 15 participants de ton groupe serez intégrés à la vie d'un village, en toute sécurité, en bénéficiant de l’encadrement de notre équipe locale compétente.

Les participants aux voyages d'entraide de jeunes prennent en charge uniquement les frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion et l’assurance annulation et rapatriement). Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination. Il faut compter entre CHF 1'100.- et CHF 1'800.- par personne. Nouvelle Planète prend en charge les frais de séjour (nourriture, logement, déplacements et frais divers).

Durant la préparation, le groupe recherche les fonds nécessaires

pour financer une partie du projet sur lequel il sera intégré.

L'expérience d'un voyage d'entraide met en avant l'engagement solidaire et permet de découvrir une culture différente.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Intéressé à participer à un voyage d’entraide ?
Je débute l’aventure

Prochains voyages d’entraide

Sénégal
Fass Goulokoum
Atelier villageois
Du 24 juillet au 13 août 2019
CHF 1’100.-

Construction d'un atelier d'extraction d'huile d'arachide pour valoriser une ressource cultivée en abondance dans la région. Projet du groupement de femmes Deggoo du village.

Village rural de 1'045 habitants, à 300 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste sablonneuse de 5km; sans électricité.

 

complet

Sénégal
Djimbana
Jardin maraîcher
Du 15 juillet au 4 août 2019
CHF 1’100.-

Mise en place d'un jardin maraîcher de 2ha et d'un moulin à céréales pour améliorer les conditions de vie de la population locale. Projet du groupement de femmes de Djimbana.

Village rural de 1'568 habitants, à 76 km à l'est de Ziguinchor en Casamance. Accessible par une piste de 6km; sans électricité.

complet

Guinée
Kaporo
Jardins maraîchers
Du 8 juillet au 28 juillet 2019
CHF 1’400.-

Mise en place de deux jardins maraîchers de 2ha chacun et construction d'une structure de stockage pour améliorer les conditions de vie des villageois. Projet de quatre groupements paysans.

Village rural de 2'734 habitants à 160km à l'est de Conakry. Accessible par une piste caillouteuse de 35km, puis par une pirogue sur 3.5km depuis Samaya; sans électricité.

complet

Ouganda
Kabanga
Ecole primaire
Du 31 juillet au 21 août 2019
CHF 1’400.-

Réhabilitation de l'école primaire du village et construction de salles de classes supplémentaires, afin d'améliorer la prise en charge de 400 élèves. Projet du groupement de femmes Muterrezanda.

Village rural de 2'912 habitants, à 52km à l'est de la capitale Kampala. Accessible par une piste de terre de 8km; partiellement avec électricité.

Connaissances de l'anglais

complet

Madagascar
Anivorano
École primaire
Du 10 juillet au 31 juillet 2019
CHF 1’600.-

Réhabilitation de deux salles de classes de l'école du village et construction de deux supplémentaires, afin d'améliorer la prise en charge de 350 élèves. Projet de l'association des parents d'élèves.

Hameau d’Anivorano faisant partie du village rural d’Ambohitsaratelo habité par 3'305 habitants répartis en 15 hameaux à 180 km au sud de Tana. Accessible par une mauvaise piste de 14km; sans électricité.

complet

Vietnam
Trà Cu
Adduction d'eau
Du 2 août au 23 août 2019
CHF 1’500.-

Mise en place d'une adduction d'eau pour alimenter les ménages khmers en eau potable.

Village du Delta du Mékong à 168km de Ho Chi Minh Ville. Accessible par une route goudronnée; avec électricité.

Connaissances de l'anglais

complet