Vous avez plus de 18 ans, (âge moyen 55), et vous souhaitez passer trois semaines à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie, alors inscrivez-vous !

La préparation des groupes commence début mai de chaque année. Après une préparation en Suisse de six mois, à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, vous partirez avec un groupe de 10 à 15 personnes. Vous serez immergés au cœur d'un village, en toute sécurité et encadré par une équipe locale compétente.

Sur place, vous aurez l’occasion de collaborer avec les ouvriers sur le chantier du projet, de visiter les familles, de jouer avec les enfants, de discuter avec les habitants, de participer aux travaux des champs, de planter des arbres, de rire, de danser, bref, d’échanger au quotidien avec les habitants.

Les participants prennent en charge l'ensemble des frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion, l’assurance annulation et rapatriement, les frais de séjour -nourriture, le logement, les déplacements, les frais divers et une participation aux frais d'organisation).

Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination entre CHF 2'000.- et CHF 3'000.- par personne. Les actions de recherches

de fonds du groupe permettent de financer une partie du projet d'entraide. Nouvelle Planète assure le financement complémentaire.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Je souhaite m’inscrire à un voyage d’entraide
Je débute l'aventure

Prochains voyages d’entraide

Sénégal - Sahel
Lahi
Maraichage
Du 12 novembre au 3 décembre 2023
CHF 2’100.-

Mise en place d’un périmètre maraicher de 2ha et d’un poulailler pour améliorer les conditions de vie des villageois. Projet du groupement de femmes Takku Liggeey.

Village rural de 850 habitants, à 250 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste sablonneuse de 6 km; sans électricité.

Bénin - Plaines de l’Ouest
Djikémè
Transformation agricole
Du 29 octobre au 19 novembre 2023
CHF 2’300.-

Construction d’une unité de transformation de manioc pour valoriser les récoltes locales. Projet du groupement Miwonouagnon.

Village rural de 750 habitants, à 130 km à l’ouest de Cotonou. Accessible par une piste de 4 km; sans électricité.

Madagascar - Hauts Plateaux
Andafiandrefana
Irrigation agricole
Du 2 octobre au 22 octobre 2023
CHF 2’600.-

Réhabilitation et extension du système d’irrigation agricole (deux retenues d’eau, canaux et reboisement), pour étendre la saison des cultures et augmenter les rendements agricoles de 93 ha de champs. Projet de 156 familles d’agriculteurs.

Village rural de 800 habitants répartis dans de nombreux petits hameaux à 130 km à l’ouest d’Antananarivo. Accessible par une piste de 1km depuis le chef-lieu; sans électricité.