Vous avez plus de 18 ans, (âge moyen 55), et vous souhaitez passer trois semaines pour participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie, alors inscrivez-vous !

Le lancement des voyages a lieu début mai de chaque année. Après une préparation en Suisse d'environ six mois à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, vous partirez avec un groupe de 10 à 15 personnes. Vous serez immergés au cœur d'un village, en toute sécurité et encadré par une équipe locale compétente.

Les participants aux voyages d'entraide pour adultes/seniors prennent en charge l'ensemble des frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion, l’assurance annulation et rapatriement, les frais de séjour -nourriture, le logement, les déplacements, les frais divers et une participation aux frais d'organisation).

Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination. Il faut compter entre CHF 2'100.- et CHF 3'000.- par personne. Les actions de recherches de fonds du groupe permettent de financer une partie du projet d'entraide. Nouvelle Planète assure le financement complémentaire.

Le travail sur un projet de développement représente avant tout le

moyen d'échanger avec la population. Les activités apportées par les participants restent symboliques. L'expérience d'un voyage d'entraide met en avant l'engagement solidaire et permet de découvrir une culture différente.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Je souhaite m’inscrire à un voyage d’entraide
Je débute l'aventure

Prochains voyages d’entraide

Sénégal
Diattandincounda
Maraichage
Du 7 novembre au 28 novembre 2020
CHF 2’000.-

Mise en place d’un jardin maraîcher de 1ha et d’une petite unité de décorticage de riz pour améliorer les conditions de vie de la population locale. Projet du groupement féminin Kambeng Kaffo.

Village rural de 500 habitants, à 90 km à l’est de Ziguinchor en Casamance. Accessible par une piste de 7 km; sans électricité.

Bénin
Kpohoudjou
Atelier villageois
Du 17 octobre au 7 novembre 2020
CHF 2’200.-

Construction d’un atelier de transformation de manioc pour valoriser une ressource cultivée en abondance dans la région. Projet du groupement féminin Enougnon.

Village rural de 2’639 habitants à 138 km au nord-Ouest de Cotonou. Accessible par une piste de 1.5 km depuis Toviklin; sans électricité.

Myanmar
Phayar Yeshin
Ecole
Du 14 novembre au 5 décembre 2020
CHF 2’600.-

Construction de sept salles de classe pour l'école primaire et secondaire afin d’offrir de bonnes conditions d’apprentissage aux 190 élèves et leurs 9 enseignants. Projet de l'association des parents d'élèves.

Village de minorités ethniques de 740 habitants à 56 km au nord de Kalay et à 700 km au nord-ouest de Yangon. Sans électricité.