Suisse - Les derniers participants des voyages d’entraide 2023 ne sont pas encore rentrés qu’il est déjà temps d’organiser ceux de l’année prochaine ! 2024 sera notamment marquée par le retour des voyages-découvertes.
Cet été, 76 jeunes ont pu vivre au rythme des habitants et découvrir la réalité locale des villageois, tout en contribuant concrètement à un projet d’entraide. En 2024, comme cette année, les participants auront l’opportunité de se rendre au Sénégal, au Bénin, en Guinée, à Madagascar ou au Vietnam durant trois semaines. Une grande variété de projets est proposée : de la mise en place de jardins potagers à la création d’une unité de transformation de manioc, en passant par l’installation d’adductions d’eau ou de systèmes de biogaz.
Tu as entre 17 et 35 ans et tu souhaites contribuer à un projet d’entraide durant tes vacances ? Tu rêves de découvrir d’autres modes de vie ?
Alors envole-toi l’été prochain vers l’Afrique ou l’Asie ! Inscris-toi à la séance d’information prévue le vendredi 12 janvier 2024, 20h à l’Espace Dickens à Lausanne et en vidéoconférence.
Lors de cette soirée, nous t’expliquerons le déroulement des voyages d’entraide et créerons les groupes (sans engagement).
Composés de 10-15 participants, ces voyages se déroulent durant trois semaines et permettent de découvrir d’autres réalités au travers d’une participation à la réalisation d’un projet d’entraide.
Etes-vous ouvert d’esprit et curieux ? Vous êtes-vous souvent demandé comment fonctionne une ONG ? Désirez-vous découvrir des projets menés par des groupements dynamiques?
Deux voyages sont prévus :
- à Madagascar: Du 25 mai au 5 juin 2024
- au Sénégal: Du 29 janvier au 9 février 2025
Ces voyages-découvertes sont des circuits de 10 à 14 jours durant lesquels les participants, de plus de 18 ans, visitent des projets et découvrent la diversité culturelle du pays. Les groupes sont composés de 8 personnes au maximum.
Contactez-nous pour plus d’informations ou inscrivez-vous sur notre site internet ou par téléphone. Des séances d’information sont prévues.
Laureline Hartmann