Vous avez plus de 18 ans (âge moyen 65) et vous souhaitez passer trois semaines à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique? Alors inscrivez-vous !

La préparation des groupes commence début mai de chaque année. Après une préparation en Suisse de six mois, à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, vous partirez avec un groupe de 10 à 15 personnes. Vous serez immergés au cœur d'un village, en toute sécurité et encadré par une équipe locale compétente.

Sur place, vous aurez l’occasion de collaborer avec les ouvriers sur le chantier du projet, de visiter les familles, de jouer avec les enfants, de discuter avec les habitants, de participer aux travaux des champs, de planter des arbres, de rire, de danser, bref, d’échanger au quotidien avec les habitants.

Les participants prennent en charge l'ensemble des frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion, l’assurance annulation et rapatriement, les frais de séjour -nourriture, le logement, les déplacements, les frais divers et une participation aux frais d'organisation).

Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination entre CHF 2'000.- et CHF 2'800.- par personne. Les actions de recherches

de fonds du groupe permettent de financer une partie du projet d'entraide. Nouvelle Planète assure le financement complémentaire.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Je souhaite m’inscrire à un voyage d’entraide
Je débute l'aventure

Prochains voyages d’entraide

Sénégal - Sahel
Diouthnguel
Maraichage
Du 16 novembre au 7 décembre 2024
CHF 2’100.-

Mise en place d’un périmètre maraicher de 2ha et d’un poulailler pour améliorer les conditions de vie des villageois. Projet du groupement de femmes du village.

Village rural de 1’900 habitants, à 230 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste sablonneuse de 1 km; sans électricité.

Bénin - Plaines de l’Ouest
Fantchoutchehoue
Transformation agricole
Du 2 novembre au 23 novembre 2024
CHF 2’300.-

Construction d’une unité de transformation d’arachide pour valoriser les récoltes locales. Projet du groupement Nonvitcha.

Village rural de 950 habitants, à 135 km à l’ouest de Cotonou. Accessible par une piste de 4 km; sans électricité.