Caroline Tauxe

Suisse - Caroline Tauxe est notre nouvelle responsable des voyages d’entraide. C’est à nouveau une Valaisanne qui occupe ce poste.

Après son Bachelor en Tourisme à la HES-SO de Sierre, Caroline, 27 ans, a gagné de l’expérience grâce à des stages. Parmi ces derniers, un stage dans le secteur de promotion et de sponsoring au Paléo Festival à Nyon et un stage d’assistante dans une organisation de congrès à Montréal.

Qu’est-ce qui t’a motivée à postuler pour cet emploi ?

Caroline Tauxe : Travailler pour une organisation d’entraide active au niveau international m’intéresse beaucoup. J’ai également été attirée par la diversité du cahier des charges. En plus de l’administration et de la comptabilité, je m’occupe de l’organisation des voyages d’entraide, comme la réservation des vols, la prise en charge des groupes pendant la préparation et l’ensemble de la planification. La communication via les sites Web et les médias sociaux fait également partie de mon travail.

De quoi te réjouis-tu particulièrement ?

Caroline : De découvrir le milieu de l’entraide internationale, qui est nouveau pour moi. Également d’en apprendre davantage sur les projets développés, leur mise en œuvre et les défis qu’ils comportent. J’ai appris énormément de choses pendant les premières semaines. Les témoignages des participants aux voyages d’entraide sont très intéressants. Lors du feed-back des voyages d’adultes/seniors, j’ai eu l’impression que tous voulaient repartir. L’expérience est restée forte.

Dans le cadre des voyages d’entraide, comment analyses-tu les discussions concernant l’impact écologique ?

Caroline : Le vol a effectivement un impact écologique, mais l’échange culturel est, à mon sens, également très important. De plus, presque tous les projets sont développés dans un souci de durabilité et comportent des éléments contribuant à la protection de l’environnement.

Dans quels pays t’es-tu déjà rendue ?

Caroline : J’ai travaillé pendant six mois à Montréal, au Canada. Pendant mes études, j’ai passé quatre mois en Finlande dans le cadre d’un échange Erasmus. Auparavant, j’ai fait un séjour linguistique de trois mois en Angleterre. J’ai aussi voyagé au Chili, au Brésil, en Chine et au Japon. Je suis également partie au Rwanda, dans le cadre de mes études, pour collaborer avec une école de tourisme. J’aime le changement et l’échange culturel, l’interaction des gens dans les différents pays. Plus je suis dépaysée, plus j’aime !

Thaïs In der Smitten

 

Aurélien Stoll travaille depuis mars 2020 à 20 % pour Nouvelle Planète. Il soutient Jeremy Narby dans la réalisation des projets en Amazonie péruvienne. Aurélien a une grande expérience en Amérique latine, par exemple dans l’éducation bilingue et pour le renforcement d’organisations indigènes.