Guinée Conakry

Dernier pays où Nouvelle Planète a commencé des actions. Cela s’est fait en 2013. Avant de lancer des projets concrets, un long travail de défrichage au niveau du terrain a été entrepris pour élaborer la stratégie d’intervention. Nouvelle Planète intervient dans deux sous-préfecture: Samaya et Bangouya dans le département de Kindia.

Zones d'intervention

Quelques chiffres

Ces chiffrent concernent 2016

Nombre de projets
3
Montant des projets
CHF 164'973.-
Nombre de voyages d'entraide
2

Coordination
Nouvelle Planète peut compter sur une équipe locale qui a déjà développé un lien avec notre équipe de coordination du Sénégal. Il s’agit d’une structure existante ayant déjà une longue expérience avec les méthodes d’intervention de Nouvelle Planète. Performance Afrique Guinée , basée à Kindia, est composée de trois personnes et collabore activement avec la structure à Thiès au Sénégal.

Stratégie d’intervention
Nouvelle Planète intervient dans deux sous-préfecture dans le département de Kindia en Guinée Conakry: Samaya et Bangouya. Cette circonscription géographiquement clairement délimitée est nécessaire afin d’optimaliser au maximum notre cohérence d’intervention. Une zone d’intervention réduite permet de travailler avec des acteurs sur le long terme et d’être à l’écoute des défis auxquels la population locale fait face.