Legs ou héritages


Aidez-nous à créer une Nouvelle Planète même après votre mort !


Les actions de Nouvelle Planète ne peuvent se faire que grâce à des soutiens. Vous avez la possibilité de les appuyer par une mention dans votre testament.  Votre geste permettra de réaliser un projet concret qui améliore la situation des plus pauvres et sauvegarde l’environnement.


Nouvelle Planète est exemptée de l’impôt sur les successions. La totalité de l’attribution sera ainsi consacrée aux buts fixés ou à une action précise si tel est votre souhait.


Vous pouvez faire bénéficier les projets soutenus par Nouvelle Planète de deux manières :

  • Par un héritage : vous pouvez mentionner Nouvelle Planète comme bénéficiaire (avec d’autres personnes ou organisations). Les héritiers légaux bénéficieront aussi d’une part définie par la loi.
  • Par un legs : vous pouvez attribuer à Nouvelle Planète un montant déterminé ou un bien particulier comme une police d’assurance-vie.

Dans ces deux cas, vous pouvez choisir de soutenir un projet particulier.


Nous sommes conscients que le fait de mentionner Nouvelle Planète dans un testament ne va pas de soi. Pour répondre à vos questions et pour vous aider dans ce processus, Philippe Randin, le directeur, prend volontiers contact avec vous. N'hésitez pas à commander notre dossier et à le contacter pour un entretien sans engagement, personnel et en toute confidentialité.